AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven08012014

Last updateVen, 01 Aoû 2014 12pm

Back Information News Afrique Ouest Les prix des journaux en hausse en Côte d’Ivoire en avril

Les prix des journaux en hausse en Côte d’Ivoire en avril

Abidjan, Côte d’Ivoire - Le Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI, patronat) a annoncé mercredi à Abidjan, une hausse des prix des journaux (quotidiens et magazines) à compter du 2 avril prochain.

Les quotidiens qui coûtent 200 F Cfa s’achèteront à 300 F Cfa, tandis que les prix des magazines passeront de 300 à 500 F Cfa.

Dans cette optique, le GEPCI a initié une campagne publique pour expliquer que ces augmentations de prix visent à mieux rémunérer les journalistes et à avoir une presse plus professionnelle.

Faisant l'état des lieux du secteur, lors de la cérémonie de présentation des vœux des journalistes au Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, en janvier dernier, le président du GEPCI, Amédée Assi Adon, avait dit que le secteur de la communication était sinistré.

Pour ce faire, il avait alors plaidé pour une reconduction des mesures d’allègement fiscal, le financement de l’impression des journaux sur six mois pendant trois années et le renforcement des capacités financières du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP).

La vente des journaux, rappelle-t-on, a chuté de 16% en 2013.

Pana 06/03/2014