Mar11252014

Last updateMar, 25 Nov 2014 9pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Tunisie: Visite en Tunisie du président de la Serbie

Tunisie: Visite en Tunisie du président de la Serbie

Le président de la Serbie, Tomislav Nikolic, est arrivé mercredi en Tunisie pour une visite de travail et d'amitié de deux jours. Dès son arrivée, les deux pays ont signé deux accords de coopération dans les domaines économique et commercial, ainsi que dans la libre circulation des personnes et des marchandises.

La cérémonie s'est déroulée en présence du président Nilkolic et de son hôte tunisien, Moncef Marzouki,

Les deux parties ont aussi signé un programme de coopération entre les deux gouvernements dans les secteurs de l'éducation, des sciences, de la culture et des sports.

Les accords ont été paraphés du côté tunisien par les ministres des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, des Transports, Chihab Ahmed, et de la Culture, Mourad Safili, et du côté serbe par les ministres des Affaires étrangères, Ivan Markic, et de la Culture, Ivan Nassovoc.

S'exprimant à l'issue de la signature de ces accords, le président serbe a affirmé la disponibilité de son pays à renforcer sa coopération bilatérale avec la Tunisie et à ouvrir la voie aux investisseurs tunisiens pour leur permettre de nouer un partenariat avec leurs collègues serbes et ensemble, conquérir de nouveaux marchés.

La Serbie n'est pas satisfaite des échanges avec la Tunisie durant l'année 2013 qui n'ont pas dépassé 39 millions dinars tunisiens, a déploré M. Nikolic, soulignant les possibilités offertes à son pays qui jouit aussi d'une stabilité économique favorable à l'investissement, sans compter ses bonnes relations avec l'Union européenne et la Russie.

De son côté, le président tunisien a exprimé le souhait de voir les relations entre les deux pays qu'il qualifié d'anciennes se développer à un niveau plus important.

Il a rappelé, à cet égard, les relations solides qui liaient la Tunisie à la Yougoslavie, toutes deux partisanes du non alignement, soulignant le rôle des investisseurs des deux pays qui ont contribué au développement des relations économiques et commerciales bilatérales.

Pana 06/03/2014