AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Jeu10232014

Last updateJeu, 23 Oct 2014 12pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Télévisions privées et autorité de régulation en Mauritanie

Télévisions privées et autorité de régulation en Mauritanie

Nouakchott, Mauritanie - La Haute autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA), organe de régulation  des médias  en Mauritanie,  déplore la couverture par  plusieurs chaînes de télévisions privées  des récents événements liés à la profanation du Coran à Nouakchott.  dans une déclaration publiée mercredi.

Il faut rappeler qu'en réaction à l'acte de profanation du Coran dimanche soir dans une mosquée d’un quartier de la capitale mauritanienne, Nouakchott a été le théâtre de  plusieurs manifestations de rue le lendemain, avec  un bilan d’un  mort et une quinzaine de blessés.

L’autorité de régulation désapprouve ce qu'elle appelle « un traitement de l’actualité marqué par de nombreux manquements aux règles de déontologie, l’émotionnel et la priorité accordée au sensationnel ».

Ces chaînes de télévisions privées sont accusées d’avoir  jeté de l’huile sur le feu, en couvrant intégralement les différentes étapes de la levée du corps à l’inhumation du jeune homme décédé pendant les manifestations et en montrant des images jugées parfois « insoutenables».

Pana 06/03/2014