Actualités en ligne

Actualité & Information France Afrique

Sam12202014

Last updateVen, 19 Déc 2014 10pm

Back Accueil Afrique Ouest Actualités Afrique de l'Est Conférence sur la population et le développement après-2015 au Kenya

Conférence sur la population et le développement après-2015 au Kenya

Nairobi, Kenya - Une pré-conférence africaine de trois jours sur la Population et le Développement (Pré-CPD), ainsi que sur  la réunion de consultation post-2015,  se déroule à Nairobi (Kenya).


Organisée par la Fédération internationale de Planification familiale pour la région Afrique (IPPFAR), en collaboration avec le Réseau africain pour le plaidoyer en matière de Santé de la reproduction (RHANA), la conférence réuni une centaine de participants venant des pays africains, ainsi que les organisations de la Société civile et de la jeunesse, des représentants des gouvernements et des Nations unies.

'La consultation touchant aux  questions transversales et relatives aux droits des femmes et des jeunes, tels la violence faite aux femmes et aux jeune filles, l’accès à une éducation de qualité, à la formation, la santé,  un emploi décent, une protection sociale, l'inclusion financière et économique, de sorte que les femmes puissent avoir un accès et un contrôle sur les ressources', affirme le directeur régional de l'IPPF, M. Lucien Kouakou.

Pana 06/03/2014