Actualités en ligne

Actualité & Information France Afrique

Sam12202014

Last updateVen, 19 Déc 2014 10pm

Articles

Banque: Réunion à Dakar du Conseil d'administration de la BADEA

Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) - Les membres du Conseil d'administration de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) se réuniront mercredi à Dakar, la première pour l'année 2014, indique un communiqué de la banque transmis mardi à la PANA.


Présidé par Yousif Bin Ibrahim Al-Bassam, en présence du directeur général de la BADEA, Abdelaziz Khelef, le Conseil va examiner le rapport du directeur général sur les activités de la Banque au cours de la période janvier-février 2014 et des rapports financiers du quatrième trimestre de l'année 2013.

Le Conseil examinera également le rapport annuel de la Banque et le rapport financier des commissaires aux comptes pour l'année 2013, et des questions importantes, notamment l'approbation de l'ordre du jour de la 39e réunion annuelle du Conseil des gouverneurs qui se tiendra les 8 et 9 avril 2014 à Tunis.

Le Conseil va par ailleurs approuver le financement d'un certain nombre de projets et d'opérations d'assistance technique au profit de plusieurs pays africains.

Les opérations de la BADEA, rappelle-t-on, couvrent 44 pays éligibles en Afrique sub-saharienne et un certain nombre d'organisations régionales. Les opérations portent sur les infrastructures, l'agriculture, le développement rural, l'éducation et la santé, l'énergie, l'industrie et le secteur privé.

Pana 05/03/2014