AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Ven10242014

Last updateVen, 24 Oct 2014 1pm

Articles

Des forces de sécurité formées au maintien de la paix

Lomé, Togo - Des éléments des forces de sécurité togolaises  sont en formation depuis ce lundi à Lomé, en attendant d'être déployées au Mali, dans le cadre de la MINUSMA, a appris la PANA de sources officielles.


Ces éléments relevant des Unités de Police Constituée (UPC), au nombre de 140 et composés de gendarmes, de policiers et de gardiens de préfecture, vont recevoir pendant 10 semaines une formation sur le maintien de la paix, avant d’être déployés au Mali, conformément aux nouvelles règlementations des Nations unies en matière de contribution des pays aux forces d'intervention.

La formation,  dispensée par des experts des Etats-Unis d’Amérique au Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP)  devra renforcer leurs capacités au  maniement des armes, à la  gestion de l’ordre public, aux détails de la sécurité, aux activités de police de proximité et aux opérations spécialisées de l’ONU .

Depuis la crise au Mali, le Togo a fourni environ 730 d’éléments  pour le maintien de la paix dans le cadre de la MISMA puis de la MINUSMA.

Pana 05/03/2014