AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mar09022014

Last updateMar, 02 Sep 2014 11pm

Articles

Des convois MONUSCO attaqué en RD Congo

Kinshasa, RD Congo - La Mission de stabilisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) condamne l'attaque à la grenade d'un de ses convois perpétrée par deux individus à moto, à dix kilomètres de l'Aéroport de Mavivi à Beni, au Nord-Kivu (RDC).


'Cette attaque dirigée contre la MONUSCO est inacceptable et ne diminuera en aucun cas notre soutien au FARDC (l'armée de la RDC) dans sa lutte contre les groupes armés', a déclaré dans un communiqué transmis à la PANA mardi le chef de la MONUSCO, Martin Kobler.

Le chef de la MONUSCO précise que: 'notre mission est de neutraliser tous les groupes armés illégaux dans l'Est de la RDC et nous sommes déterminés à la mettre oeuvre', a-t-il souligné.

M. Kobler a réaffirmé l'engagement et la détermination de la MONUSCO à protéger la population civile et a soutenu que ces attaques ne réduiraient en rien l'engagement de la mission à contribuer au rétablissement de l'autorité de l'Etat, ainsi que la paix et la sécurité pour la population congolaise.

Les cinq casques bleus blessés dans cette attaque ont été immédiatement conduits à l'hôpital militaire de Beni.

Pana 05/03/2014