AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mar09022014

Last updateLun, 01 Sep 2014 11pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Sud Procès Oscar Pistorius: Un témoin fond en larmes

Procès Oscar Pistorius: Un témoin fond en larmes

Pretoria, Afrique du Sud - Le deuxième témoin dans le procès pour meurtre d’ Oscar Pistorius a déclaré mardi à la Haute cour du Nord Gauteng qu'elle a été réveillée par une femme criant à 1 h  du matin le 14 février  2013.


Cet incident est intervenu deux heures avant que  l’athlète paralympique ait  tué sa petite amie, Reeva Steenkamp, dans sa luxueuse maison de Pretoria .

Estelle van der Merwe, une résidente du complexe de logements  dans lequel vit  également Pistorius, a affirmé  qu'elle avait  été irritée par le bruit 'parce que je voulais dormir et que mon fils allait passer un examen' .

Van der Merwe s’est réveillée  deux heures plus tard quand elle a entendu quatre détonations.

Auparavant, le premier témoin, une autre voisine, Michelle Burger, a déclaré avoir entendu ' des cris à glacer le sang', en provenance de la maison de Pistorius.

L'enseignante à  l'Université de Pretoria a indiqué qu'elle croyait qu'elle écoutait un malfaiteur en train de commettre  un forfait.

Lorsque le procureur Gerrie Nel a interrogé ce mardi  Michelle Burger sur son état d'esprit après la fusillade, elle a fondu en larmes, précisant qu'elle avait revécu les cris de Steenkamp dans la douche, le lendemain matin et qu’ils l’avaient traumatisée.

Bien  que Pistorius ait admis  avoir tué Steenkamp, il soutient qu'il l’a prise  pour un intrus, lorsqu'il lui a tiré dessus à travers la porte des toilettes.

Pana 05/03/2014