AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Lun04212014

Last updateDim, 20 Avr 2014 3pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique de l'Est Rugby: Candidature du Kenya à l'organisation de l'IRB Seven World Series

Rugby: Candidature du Kenya à l'organisation de l'IRB Seven World Series

L'International Rugby Board (IRB) a fait état d'un niveau d'intérêt sans précédent pour l'organisation de ses Sevens World Series et de la Coupe du monde de rugby à sept, avant les débuts de cette discipline aux Jeux Olympiques à Rio de Janeiro, au Brésil en 2016.


Parmi les pays intéressés par l'organisation de cet évènement figure le Kenya, une des plus grandes nations de rugby du continent, a annoncé le groupe SportsBusiness basé à Londres.

A la clôture de la manifestation d'intérêt le 28 février, 25 fédérations avaient officiellement confirmé à l'IRB leur intérêt pour l'organisation d'un tour des Sevens Word Series à partir de la saison 2015-2016.

Les fédérations qui ont présenté leur candidature pour l'organisation des Sevens World Series 2015-2016 sont: l'Argentine, l'Australie, le Brésil, le Canada, le Chili, la Chine, l'Angleterre, les Iles Fidji, la France, l'Allemagne et Hong-Kong.

Sont également candidats le Japon, le Kenya, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, la Russie, l'Ecosse, Singapour, l'Afrique du Sud, l'Espagne, la Suisse, les Emirats arabes unis, les Etats-Unis et le Pays de Galles.

Sur ces fédérations, celles de l'Angleterre, de Fidji, Hong-Kong, des Pays-Bas, de la Nouvelle-Zélande, du Portugal, de l'Ecosse, de Singapour, de l'Afrique du Sud, d'Espagne, des Etats-Unis et du Pays de Galles ont manifesté leur intérêt pour l'organisation de la Coupe du monde de rugby à sept de 2018.

La date limite de dépôt des candidatures pour les fédérations intéressées par l'organisation de la Coupe du monde de rugby à sept de 2018 est le 05 décembre 2014 et le Conseil de l'IRB va désigner la candidature retenue lors de sa réunion de mai 2015.

La date limite pour le dépôt officiel des candidatures pour l'organisation d'un tournoi des Sevens World Series est fixée au 27 juin 2014 et les pays d'accueil des Séries 2015-2016 seront sélectionnés par le Comité exécutif de l'IRB en octobre.

Pana 05/03/2014