AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Sam10252014

Last updateSam, 25 Oct 2014 7am

Articles

Procès Oscar Pistorius: L'accusé plaide non-coupable

Le champion paralympique sud-africain, Oscar Pistorius, a plaidé non-coupable des charges retenues contre lui à l'ouverture de son procès lundi pour le meurtre de sa petite amie, Reeva Steenkamp, devant la Haute cour de North Gauteng, en Afrique du Sud.


Le procès s'est ouvert avec plus d'une heure de retard parce qu'il a fallu trouver un interprète pour le premier témoin.

Pistorius est arrivé au tribunal en costume cravate où il a été accueilli par une foule de reporters.

L'athlète, surnommé 'Blade Runner', est accusé d'avoir tué par balle sa petite amie de 29 ans, Reeva Steenkamp, le jour de la Saint Valentin de l'année dernière.

Bien qu'il ait admis avoir tiré les coups de feu qui l'ont tué, Oscar Pistorius a déclaré qu'il avait pris Reeva pour un intrus.

La mère de la victime, June, est restée impassible à l'arrivée du prévenu dans la salle d'audience par une entrée latérale.

A l'extérieur du tribunal, la sécurité a été renforcée avec le déploiement de dizaines de policiers.

Très tôt lundi matin, des chiens renifleurs ont été déployés pour s'assurer que le bâtiment du tribunal ne présentait aucune menace.

Plusieurs véhicules de diffusion par satellite sont alignés dans Madiba Street devant le tribunal, tandis qu'une grosse caméra aéroportée surplombe le bâtiment.

Pistorius, qui est né avec une malformation des jambes, a accédé à la gloire internationale en dépassant à la course des athlètes valides sur ses 'lames'.

Pana 04/03/2014