AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Dim08312014

Last updateSam, 30 Aoû 2014 11pm

Articles

Alassane Ouattara accueilli triomphalement à Abidjan

Accueil triomphal du Président ivoirien après un séjour médical en France - Le Président ivoirien, Alassane Ouattara a été accueilli triomphalement, dimanche, à Abidjan, après un séjour médical d’un mois en France consécutif à une intervention chirurgicale liée à une sciatique.


Massées sur le long du trajet emprunté par le cortège présidentiel, menant de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny à son domicile au quartier résidentiel de la Riviera Golf, les populations sorties massivement ont exprimé leur joie de revoir le président Ouattara en 'pleine forme', comme il l'a lui-même déclaré à son arrivée.

Arborant qui le pagne de l’accueil, qui un tee-shirt, certains citoyens criaient en langue malinké 'Saya mabô' signifiant que le président Ouattara n’est pas décédé comme l’avait supposé la rumeur.

D’autres scandaient également 'Djougou son prin' comme pour dire que les ennemis de M. Ouattara mourraient de dépit.

Plusieurs personnalités de haut rang étaient aussi de l’accueil dont Sa majesté, le roi du Maroc, Mohammed VI en visite de travail en Côte d’Ivoire depuis le 23 février dernier et l’ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié.

'Je suis de retour en pleine forme; je suis en parfaite santé', a lâché le président à ses partisans.

'Comme vous pouvez vous y attendre, avec une telle forme, nous allons accélérer la mise en œuvre des importants chantiers que nous avons lancés pour l’amélioration du quotidien de nos compatriotes', a-t-il poursuivi.

M. Ouattara rentre d’un séjour entamé le 2 février dernier en France, où il y a subi avec succès une intervention chirurgicale liée à une sciatique.

Pana 03/08/2014