AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Lun04212014

Last updateDim, 20 Avr 2014 3pm

Articles

Football féminin: Le Ghana se qualifie après une 2e victoire sur le Burkina Faso

L'équipe féminine de football du Ghana s'est qualifiée pour la seconde phase des éliminatoires du Championnat d’Afrique (AWC), après sa victoire en match aller et retour sur le Burkina Faso, a indiqué, dimanche, l'association ghanéenne de football (GFA).


A la première période du jeu, Fiaza Ibrahim a ouvert le score à la 21e minute avant de voir Agnes Aduako aggraver le score en inscrivant un second but à la 26e minute sur penalty. Aduako fera son doublé en portant à 3, le score à la 73e minute.

Les Black Queens ainsi ont signé leur deuxième victoire sur le score de 3 buts à 0 sur leurs adversaires, les Etalons en match retour comptant pour la première phase éliminatoire du Championnat d'Afrique. Le Ghana obtient ainsi, au total, 6 points contre 0 au Burkina Faso.

Après sa victoire sur le Burkina Faso en aller et retour, le Ghana va affronter l'Ethiopie pour la seconde phase comptant pour les finales du Championnat d'Afrique qui se dérouleront en Namibie en octobre prochain.

Les meilleures équipes féminines de cette coupe (AWC) 2014 seront ipso facto qualifiées pour la Coupe du monde féminine de la FIFA 2015 au Canada

Pana 03/08/2014