Dim11232014

Last updateDim, 23 Nov 2014 1pm

Articles

Banque européenne d'investissement: Philippe Fontaine en Tunisie

Le vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI), Philippe Fontaine, entame lundi en Tunisie une visite au cours de laquelle il aura des entretiens avec des responsables tunisiens et signera un accord de financement en faveur de l’entreprise tunisienne d’activités pétrolières.


Le vice-président de la BEI présidera mardi aux côtés du ministre tunisien de l'Economie et des Finances, Hakim Ben Hammouda, la cérémonie d'ouverture d'un atelier de travail axé sur les Petites et moyennes entreprises et les opportunités de financement en Tunisie, indique-t-on de source informée.

La Banque présentera, à cette occasion, les résultats d'études régionales qu'elle a faites sur les opportunités de création d'emplois grâce aux financements qu'elle offre dans les pays partenaires du bassin méditerranéen.

La BEI, rappelle-t-on a, depuis le déclenchement de la révolution en 2011, accordé un soutien d'un montant total de 563 millions d'euros pour le financement de nouveaux projets dans les secteurs de l'énergie et en faveur des Petites et moyennes entreprise et des infrastructures.

Pana 03/08/2014