AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven09192014

Last updateVen, 19 Sep 2014 12pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Sud Justice: Tout est fin prêt pour le procès de Pistorius

Justice: Tout est fin prêt pour le procès de Pistorius

Pretoria, Afrique du Sud - Les Sud-africains ainsi que nombreux téléspectateurs à travers le monde s'apprêtent à suivre le procès d'Oscar Pistorius, qui doit commencer lundi et qui est largement pressenti pour être le plus médiatisé procès pour crime dans le pays.


Le procès de l'athlète paralympique, Oscar Pistorius, va durer trois semaines à la Haute cour de justice du Nord Gauteng, siégeant à Pretoria.

Ce sera une bataille acharnée entre les avocats de la défense et ceux de la partie civile pour faire valoir tous leurs talents sous les feux des médias internationaux.

Des journalistes, venus de tous les coins du monde, ont déjà envahi Pretoria et les habitants ont été  invités à éviter les rues autour du palais de justice en raison des camions de télévision par satellite qui doivent diffuser les moindres détails du procès.

Le tribunal a récemment pris la décision significative de diffuser en direct le procès malgré le fait que certaines séquences pourraient être cryptées.

Pistorius, qui est né avec les jambes déformées, s'est rendu célèbre au niveau international lorsqu'il a devancé des athlètes valides avec des 'jambes artificielles'.

Mais son rêve a tourné au cauchemar il y a un an quand il a abattu sa petite amie Reeva Steenkamp dans sa luxueuse maison à Pretoria le jour de la Saint Valentin.

Le 'Blade Runner', comme on l'appelle, a reconnu avoir tiré les coups de feu, mais a déclaré qu'il pensait tirer sur un intrus.

Le double amputé sera assisté par l'avocat principal, Barry Roux, dont les honoraires s'élèvent au minimum à 5.000 dollars américains par jour pour ses services.

S'il est reconnu coupable, Pistorius risque jusqu'à 25 ans de prison.

Pana 03/08/2014