AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Lun10202014

Last updateLun, 20 Oct 2014 11am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Un gendarme mauritanien porté disparu depuis décembre 2013

Un gendarme mauritanien porté disparu depuis décembre 2013

Les proches d'un gendarme porté disparu en sit-in devant le palais présidentiel à Nouakchott - Les proches de Sidi Mohamed Ould Yetna, un gendarme mauritanien porté disparu depuis le 14 décembre 2013, ont organisé dimanche un sit-in devant la présidence de la République à Nouakchott, a constaté la PANA.


Les participants au sit-in ont  protesté contre le long silence du corps de la Gendarmerie nationale et des autorités supérieures. Ils  ont ensuite  réclamé 'une enquête fiable,  pour faire toute la lumière sur la disparition jusque-là inexpliquée,  d’un gendarme dans l’exercice de ses fonctions'.

Khadijettou, sœur de la mère du disparu, explique que 'Sidi Mohamed est allé au travail le matin du 14 décembre et n’a plus jamais été revu par sa famille. Au cours des premiers jours,  nous avons essayé de le joindre au téléphone, mais on tombait invariablement sur la boîte vocale de son cellulaire'.

'Toutes nos démarches pour avoir de ses nouvelles se sont heurtées à un mur de silence et d’incompréhension. Ainsi, l’état-major de la Gendarmerie prétend mener une enquête infructueuse sur le douloureux cas de notre fils depuis la date de sa disparition', a-t-elle poursuivi.

La disparition de ce gendarme, dont un éventuel enlèvement n’a pas été revendiqué et qui n’a fait signe de vie depuis près de trois mois, constitue une véritable énigme.   

Pana 03/08/2014