AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Dim04202014

Last updateDim, 20 Avr 2014 12pm

Back Information News Afrique Ouest Double explosion à Maiduguri au Nigeria

Double explosion à Maiduguri au Nigeria

Des dizaines de morts dans l'explosion survenue à Maiduguri - Des dizaines de civils auraient été tués samedi soir dans une double explosion survenue à Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno, dans le Nord du Nigeria, considéré comme l'actuel épicentre de l'insurrection de Boko Haram.

La Police ne dispose pas encore du bilan précis et le patron de la Police, Lawal Tanko, annonce que  35 cadavres ont été évacués,  les opérations de sauvetage se poursuivent et que le bilan pourrait s'alourdir.

Les explosifs auraient été dissimulés dans un camion transportant du bois de chauffe.

Selon des témoins, les explosions se sont produites à 15 minutes d'intervalle, mais la deuxième a fait plus de dégâts parmi les nombreuses  personnes venues de partout pour aider à secourir les victimes de la première explosion.

Aucun groupe n'a revendiqué l'attaque, qui est la dernière d'une série ayant pour cibles les Etats du  Nord-est, où trois Etats sont en Etat d'urgence pour limiter les activités de la secte islamique.

Dans l'une des pires attaques de ces derniers jours, des présumés insurgés de Boko Haram ont tué lundi soir au moins 29 étudiants du Collège fédéral à Buri-Yadi, dans l'Etat de Yobe.

Pana 03/08/2014