AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Dim09212014

Last updateDim, 21 Sep 2014 7pm

Back Information News Afrique Ouest Le père adoptif de Goodluck Jonathan enlevé au Nigeria

Le père adoptif de Goodluck Jonathan enlevé au Nigeria

Les ravisseurs du père adoptif du président Jonathan 'exigent 500 millions de naira' - Les ravisseurs d'un homme qui a été décrit diversement comme le cousin, oncle ou père adoptif  du président nigérian, Goodluck Jonathan, maintiennent leur exigence antérieure, à savoir une rançon de 500 millions de naira (environ 2,9 millions de dollars américains) en échange de sa libération, a appris ce dimanche le journal local 'Punch'.

Chef Inengite Nitabai, 70 ans, a été enlevé dimanche dernier à son domicile par des inconnus armés, à Otuoke,  ville natale du président Jonathan, située dans la région pétrolifère du Delta du Niger.

Les ravisseurs ont contacté  vendredi la famille pour l'informer du montant de la rançon, alors que la famille aurait déclaré ne pas disposer de cette somme d'argent. 'La rançon exigée par les ravisseurs est trop élevée. Où veulent-ils que nous trouvions cet argent?', aurait déclaré un des fils du chef Nitabai, sous anonymat.

Les ravisseurs ont menacé de tuer Nitabai si la famille n'arrive pas déposer la rançon le plus tôt  possible.

Les enlèvements contre rançon, ciblant les riches ainsi que des politiciens et des membres de leur famille, sont fréquents au Nigeria où les personnes enlevées sont souvent libérées saines et sauves, en échange du paiement d'une rançon, mais ces paiements sont rarement admis publiquement.

Des personnes enlevées ont été, en de rares occasions, exécutées, même après le paiement de la rançon exigée.

Pana 03/08/2014