AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Jeu08282014

Last updateMer, 27 Aoû 2014 11pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Centrales d’achat de médicaments d’Afrique

Centrales d’achat de médicaments d’Afrique

Fin au Togo de l'assemblée générale des centrales d’achat de médicaments d’Afrique - Les rideaux sont tombés vendredi soir à Lomé, au Togo, sur les assises de la 16ème assemblée générale de l’Association africaine des centrales d’achat de médicaments essentiels (ACAME).

La rencontre a été sanctionnée par la résolution d’œuvrer pour la fourniture aux populations  du continent des médicaments à coûts abordables, mieux distribués et de qualité.

L’ACAME préconise de mettre à la disposition des populations des médicaments à un «prix social» et appelle ses membres à oeuvrer pour donner une assurance-qualité aux produits importés pour les bénéficiaires.

Elle invite les centrales d’achat de se doter de moyens financiers et matériels suffisants pour augmenter l’approvisionnement en médicaments essentiels, améliorer les circuits de distribution de même que la qualité des ressources humaines afin de permettre à un grand nombre de la population africaine d’avoir accès aux médicaments essentiels et génériques à un prix social et de qualité, évitant ainsi les médicaments contrefaits.

L’ACAME a porté à sa tête, le  Dr. Mamessilé Assih, directrice générale de la centrale d’achat des médicaments essentiels et génériques du Togo (CAMEG-Togo).

L’ACAME a accueilli en son sein la Centrale d’achat de médicaments et matériels essentiels de Djibouti, comme son 22ème membre, après examen de sa demande d’adhésion.

Pana 02/03/2014