AfriqueJet Actualités

Actualité Afrique | Actualités & informations - Actualités Africaines

Ven04252014

Last updateJeu, 24 Avr 2014 8pm

Back Information News Afrique Ouest L'équipe nationale de football en quête d'entraîneur

L'équipe nationale de football en quête d'entraîneur

La Fédération togolaise de football(FTF) vient de lancer un appel à candidatures pour le recrutement d’un entraîneur de 'haut niveau' pour les 'Eperviers', l'équipe nationale A, a appris samedi la PANA, de sources sportives.


Le futur sélectionneur devra, entre autres, 'justifier d'une expérience avec une sélection nationale, accepter de résider au Togo de manière permanente, avoir une connaissance satisfaisante de la langue française, avoir de bonnes références dans le monde du football et avoir une bonne moralité', selon les critères fixés par la FTF.

Les postulants ont jusqu’au 25 mars pour déposer leur candidature et les cinq meilleurs candidats pré-sélectionnés seront soumis à une analyse de contre expertise médicale par un médecin assermenté désigné par l’Etat togolais.

Le candidat retenu va succéder au Français Didier Six, dont le mandat de deux ans est arrivé à expiration le 17 janvier dernier, la FTF et le gouvernement n’ayant pu s'entendre sur sa reconduction.

Arrivé dans des conditions difficiles aux commandes des 'Eperviers' en janvier 2012, après le départ inattendu et précipité de son compatriote, Thierry Froger, Didier Six a réussi à donner un fond de jeu à la sélection nationale et à la qualifier pour la CAN, mais n’est pas arrivé à créer une harmonie au sein de l’équipe.

On lui reproche aussi son manque d’autorité et la gestion des joueurs.

Plusieurs cadres de la sélection, dont le capitaine, Emmanuel Shéyi Adébayor, et le gardien, Kossi Agassa, ne se gênent par pour le critiquer et refusent de répondre à ses convocations en équipe nationale.

Pana 02/03/2014