AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Jeu10232014

Last updateMer, 22 Oct 2014 8pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Construction d'un grand stade à Tripoli pour la CAN 2017

Construction d'un grand stade à Tripoli pour la CAN 2017

Coupe d'Afrique des nations de football CAN 2017: Pose de la première pierre du projet de construction d'un grand stade à Tripoli en perspective de la CAN 2017 - Le Premier ministre libyen, Ali Zeidan, a procédé mercredi soir à la pose de la première pierre du projet de construction du stade national de 'Tajoura' en perspective de l'organisation par la Libye, de l'édition 2017 de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN).

La cérémonie s'est déroulée en présence de Franz Beckenbauer, la légende du football allemand, avec qui le chef du gouvernement libyen a fait le tour du site où est prévue la construction du stade de Tajoura, distant de 20 km à l'est de Tripoli.

Le stade, d'une capacité de 60.000 places, le plus grand en Libye,va abriter la cérémonie d'ouverture de la CAN de 2017.

Les travaux de construction, exécutés par la société libyenne pour le développement et l'investissement, en collaboration avec le groupe de BTP autrichien, 'Porr', vont durer 30 mois, signale-t-on.

'Le gouvernement libyen va déployer tous les efforts pour la réussite de cette manifestation sportive que la Libye considère comme un message adressé au monde pour signifier la détermination de la Libye à se développer', a notamment dit M. Zeidan à cette occasion.

Il s'est dit réconforté par l'acceptation de la star du football allemand d'être l'ambassadeur de la Libye pour 'la concorde et l'amitié' pour la CAN de 2017, le qualifiant de personnalité sportive distinguée dans le monde.

La Libye, rappelle-t-on, a obtenu l'organisation de la 32ème édition de la CAN en 2017 aux dépens du Nigeria, de l'Angola, du Gabon et de la Guinée Equatoriale.

Pana 28/02/2014