AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mer09032014

Last updateMar, 02 Sep 2014 11pm

Articles

Le bâtiment du ministère de la Défense en feu à Benghazi

Des inconnus mettent le feu au bâtiment du ministère de la Défense à Benghazi - Des hommes armés non identifiés ont incendié, tard dans la soirée de mercredi, des parties du bâtiment qui abrite le ministère libyen de la Défense à Benghazi, a annoncé une source informée.

'Des hommes armés non identifiés parce qu' encagoulés ont attaqué, dans la nuit de mercredi, le siège de la division du ministère de la Défense situé dans la zone 'Ghar Younes' de la ville de Benghazi (est)', a notamment indiqué la source, ajoutant que les pyromanes ont incendié le bâtiment du ministère se trouvant derrière le mur de l'université de Benghazi.

Le bâtiment qui couvre une superficie de 2000 m2 a subi d'importants dégâts.

La source n'a cependant donné aucune indication sur d'éventuelles victimes humaines ou sur les motivations des pyromanes. A la suite de cet acte, la ville a enregistré des mouvements de protestation marqués par la fermeture de certaines rues principales. Les manifestants ont aussi brûlé des pneus dans les principaux carrefours des grands axes routiers.

La Libye fait face, depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en octobre 2011, à l'anarchie et à la violence, notamment dans l'est du pays où des attaques et des assassinats quasi-quotidiens sont enregistrés contre des forces de la sécurité, des éléments de l'armée ainsi que des étrangers et des représentations diplomatiques.

Pana 28/02/2014