Jeu11272014

Last updateMer, 26 Nov 2014 10pm

Articles

Le Premier ministre libyen appelé à démissionner

Le Parti de la justice et de la construction en Libye appelle le Premier ministre à démissionner - Le Parti de la justice et de la construction en Libye a appelé jeudi dans un communiqué, le Premier ministre libyen, Ali Zeidan, à présenter sa démission et à quitter la scène politique après 'son incapacité à diriger les affaires de l'Etat', critiquant l'appel lancé par ce dernier aux organisations de la société civile à l'aider dans la récupération des armes en Libye.

Selon le parti, le fait que le Premier ministre Ali Zeidan ait sollicité l'aide de la société civile constitue un signal négatif envoyé au monde pour dire que les Libyens ont échoué dans leur création d'un Etat stable.

Après avoir rappelé que le Premier ministre a dénoncé l'assassinat des travailleurs égyptiens, le parti a déploré l'incapacité du gouvernement à identifier et à arrêter un seul criminel impliqué dans la série de tueries et d'enlèvements qui sévit dans le pays.

Le Parti de la justice et de la construction a, à cet égard, attiré l'attention sur la dégradation continue de la sécurité, notamment à Benghazi, et ce malgré les moyens importants mis à la disposition du gouvernement pour améliorer la situation sécuritaire.

Le parti, considéré comme le bras politique de la confrérie des 'frères musulmans', a accusé le gouvernement d'avoir échoué dans sa tentative de résoudre les dossiers sécuritaires et la circulation des armes.

Pana 28/02/2014