AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Ven10312014

Last updateVen, 31 Oct 2014 6pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Elaborer un 'Indice de sécurité humaine pour l'Afrique'

Elaborer un 'Indice de sécurité humaine pour l'Afrique'

Mécanisme africain de revue des pairs (African Union Peer Review Mechanism) - Le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, a souligné la nécessité pour le Mécanisme africain de revue des pairs (African Union Peer Review Mechanism) de prêter une plus grande attention aux questions relatives à la sécurité humaine, à la paix et au développement, au cours d'une conférence sur la sécurité organisée jeudi à Abuja.


'Pour le promouvoir, Je voudrais proposer l'élaboration  d'un 'Indice de sécurité humaine pour l'Afrique' qui va nous aider à mesurer les progrès que nous avons réalisé en ce que qui concerne ces questions, entre autres questions importantes en Afrique, et  cet indice sera l'œuvre des africains eux mêmes', a dit le président Jonathan tenus au cours de la conférence organisée dans le cadre des activités marquant le 100ème anniversaire de l'unification du Nigeria.

Il a déclaré à la conférence, dont le thème est: 'Sécurité humaine, paix et développement: Un programme pour le 21ème siècle', que ce dont l'Afrique a besoin plus que toute autre chose en ce 21ème siècle est une action commune pour la transformation positive pour le bien du continent africain.

'Nous devons travailler pour une Afrique où la sécurité humaine constitue une priorité pour tous les  gouvernements, où le développement économique est en faveur de tous les habitants. C'est cette Afrique de paix, d'égalité et de justice que je recherche, c'est cette Afrique qui recherche et défend la démocratie qui garantit le bonheur humain', a déclaré le président Jonathan.

Pana 28/02/2014