AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Mer10012014

Last updateMer, 01 Oct 2014 8pm

Back Information News Afrique Ouest Echanges commerciaux Nigeria et Emirats arabes unis

Echanges commerciaux Nigeria et Emirats arabes unis

Le commerce entre le Nigeria et les EAU augmente de 710 pour cent en cinq ans - Le volume des échanges commerciaux entre le Nigeria et les Emirats arabes unis (EAU) est passé d’une valeur de 106 millions de dollars en 2004 à 857 millions de dollars en 2009, soit une hausse de 710 pour cent sur une période de cinq ans, rapporte jeudi le journal nigérian 'Business Day'.

Le journal indique que les échanges se sont accrus grâce à la connectivité aérienne qui a augmenté entre les deux pays avec un nombre grandissant de vols d’Emirates Airlines à destination du Nigeria.

«Le Nigeria connaît une croissance économique et démographique très forte. Ce pays est stratégique dans l’expansion globale de Emirates», a déclaré le vice-président exécutif de Emirates Airlines, Thierry Antinori, cité par le journal.

Cette compagnie aérienne a commencé ses opérations au Nigeria en 2004 et a connu un franc succès en termes d’augmentation de ses chiffres du trafic et de vente de billets.

“Notre décision de desservir quotidiennement Abuja (la capitale fédérale du Nigeria) et Kano (dans le Nord du pays) fait que nous allons maintenant offrir un accès confortable à Dubai, particulièrement vers le Moyen-Orient, l’Asie et le Pacifique, à partir de trois villes nigérianes», a affirmé M. Antinori.

Selon lui, le nouveau service va aider à créer de nouvelles opportunités d’affaires, industrielles et touristiques.

Pana 28/02/2014