AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Lun07282014

Last updateLun, 28 Juil 2014 7am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique Centrale Agriculture tropicale: Programme Humids Tropics au Cameroun

Agriculture tropicale: Programme Humids Tropics au Cameroun

L’Institut international pour l’agriculture tropicale (IITA) a procédé au lancement de son programme de développement de l’agriculture dans les zones tropicales humides baptisé 'Humids Tropics», a appris la PANA ce jeudi de source autorisée.


En présentant ce programme, Dr Rachid Hanna, représentant de l'IITA au Cameroun, a précisé qu’il vise à lever tous les obstacles au développement de l’agriculture dans les zones humides, à travers la facilitation de l’accès au crédit, une meilleure organisation des producteurs en zones rurales, la mise à disposition du matériel végétal et d’infrastructures agricoles adéquates afin d’augmenter la productivité des zones tropicales humides.

Officiellement lancé en juillet 2013 au Nigeria, ce programme qui vise l’intensification de l’agriculture est déjà mis en œuvre au Ghana et en Côte d’Ivoire.

Au Cameroun, Humids Tropics sera implanté dans trois régions, à savoir le Centre, l'Ouest et Sud-ouest et sera piloté par la représentation locale de l’IITA.

La station IITA du Cameroun, 10ème du genre en Afrique subsaharienne, a été créée en 1990 pour appuyer le pays dans la recherche et le développement agricoles.

Pana 28/02/2014