Mer11262014

Last updateMar, 25 Nov 2014 9pm

Articles

Développer le football des jeunes au Mali

La FIFA prête à soutenir le développement du football des jeunes au Mali - Une délégation de la Fédération internationale de football association (FIFA) en séjour au Mali depuis dimanche, dans le cadre du programme 'Cours  Performance' a visité les installations du complexe sportif de Lafia club de Bamako (LCBA), club de deuxième division du Mali, dont le président fondateur est Sékou Diégo Kéita,  frère aîné de l’international malien de FC Valence, Seydou Kéita, a-t-on appris mercredi de source sportive.

Situé à Bamako, ce complexe sportif qui comprend notamment les vestiaires, les bureaux et les différents stades d’entraînement est érigé pour valoriser des talents et récupérer des jeunes qui trainent dans la rue en vue de les former à la pratique du football.

Le club qui accueille aujourd’hui 835 jeunes dispose d’équipes des catégories minime, cadette,  junior et senior. Les jeunes sont encadrés par l'ancien international malien, Amadou Coulibaly.

Les membres de la délégation ont réaffirmé à cette occasion, le soutien et l’accompagnement de la FIFA dans le cadre du développement du football des jeunes. Pour eux, c’est très rare de voir une telle infrastructure en Afrique pour un club qui évolue en deuxième division.

La délégation comprenait Francesco Burscoli (chef de mission), Kablan Sampon, Béatrice Von Siehenthal (responsable du volet football féminin), Norbert Bohé et Yvon Aury.

Pana 27/02/2014