AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Sam08302014

Last updateSam, 30 Aoû 2014 12pm

Articles

Niger: Des coups de feu au domicile du Président de l'Assemblée nationale

L'auteur des coups de feu au domicile du Président de l'Assemblée nationale du Niger aux arrêts - Des coups de feu entendus au domicile du président de l’Assemblée nationale du Niger, Hama Amadou, dans la nuit du 24 au 25 février 2014 aux environs de deux heures du matin, sont l’œuvre de « l’agent chargé de la sécurité de la seconde épouse du Président de l’Assemblée nationale », indique mercredi un communiqué de presse de la Direction générale de la police nationale.


L’auteur des coups de feu a été identifié en la personne du Brigadier de paix, Souleymane Mahamadou Sabit, et «est présentement à la disposition de la police judiciaire qui a ouvert une enquête », poursuit le communiqué.

Il y a quelques jours déjà, une personne non identifiée avait essuyé des tirs sur le toit d’une des chambres du domicile du Président de l’Assemblée alors que ce dernier se trouvait en visite de travail en Iran.

A cet effet, sa formation politique, le Mouvement démocratique nigérien (Moden) et l’opposition politique ont accusé le pouvoir en place d’avoir engagé des mercenaires pour attenter à la vie de Hama Amadou.

Ce communiqué de presse de la Direction générale de la police, indiquent les observateurs, vient lever un coin du voile sur une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, il y a quelques jours au Niger.

Pana 27/02/2014