AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven08222014

Last updateJeu, 21 Aoû 2014 7pm

Articles

Benghazi-Libye: Deux personnes tuées par des hommes armés non identifiés

Tripoli, Libye - Deux personnes dont un ancien officier de la police, ont été tuées par balles, mercredi, par des hommes armés non identifiés à Benghazi, dans deux attentats distincts, poussant les populations de la ville à fermer certaines rues principales, ont annoncé des sources sécuritaires.

'Des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu sur un citoyen libyen près de son domicile dans le quartier al-Majaour de Benghazi (Est) le laissant mort sur place', ont précisé les mêmes sources.

'D'autres hommes armés non identifiés ont aussi tiré sur un ancien officier des services de la police judiciaire devant un centre commercial dans le quartier al-Kawaricha', ont indiqué les sources sécuritaires.

Un responsable médical dans le centre de santé de la ville a affirmé que la structure sanitaire a reçu deux corps de deux individus tués par balles.

Selon les sources sécuritaires, les populations du quartier al-Majaouri ont fermé ses principales rues et y ont brûlé des pneus.

Des témoins ont rapporté que les populations en colère contre la situation sécuritaire dégradée sont sorties armées et ont fermé les principaux axes qui mènent au quartier al-Majaouri et aux environs du dispensaire 'al-Maroura'.

Des sources sécuritaires ont par ailleurs indiqué que le convoi du chef des recherches des forces spéciales et rapides, Fadhel al-Hassi, a échappé à un attentat perpétré par des hommes non identifiés qui cherchaient à l'assassiner à son arrivée sur les lieux des échauffourées.

Des hommes armés non identifiés ont tenté de l'assassiner en tirant sur son véhicule mais sans l'atteindre, a-t-on précisé de même source.

Pana 27/02/2014