AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mar07222014

Last updateMar, 22 Juil 2014 8pm

Articles

Nigeria: Ban Ki-moon condamne le massacre d'élèves

New York, États-unis - Le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a condamné mardi,  le meurtre de dizaines d'élèves d'un collège au Nord-Est du Nigeria, exprimant son désir de voir les auteurs de cet 'horrible' acte traduits devant la justice.


Dans un communiqué parvenu mercredi à la PANA à New York, le patron de l'ONU, tout en exprimant ses sincères condoléances aux familles des victimes, a par ailleurs émis des inquiétudes face à la recrudescence et à la brutalité des attaques contre les structures éducatives au Nord du Nigeria.

'Aucun motif quel qu'il soit ne saurait justifier l'usage de cette violence', a-t-il martelé.

Au total, 29 adolescents de sexe masculin auraient été déclarés morts à la suite de cette attaque perpétrée par des individus armés non identifiés, au collège Buni Yadi du gouvernement fédéral, dans l'Etat de Yobe, indiquent des sources proches des médias locaux au Nigeria.

Cette région, rappelle-t-on, a été en proie à des attaques des militants islamistes supposés appartenir à la secte Boko Haram qui, de par le passé, avaient pour cibles des civils, notamment des étudiants, des fidèles religieux, des politiciens, des membres du gouvernement et des ressortissants étrangers.

Pana 27/02/2014