Lun11242014

Last updateLun, 24 Nov 2014 6pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique de l'Est Position et situation des forces rebelles soudanaises

Position et situation des forces rebelles soudanaises

Le RIF affirme avoir écrasé 70 % des forces rebelles soudanaises – La Force rapide d’intervention du Soudan (RIF, sigle anglais), jusque-là inconnue, a déclaré qu'elle avait écrasé 70 % des forces de  la rébellion du Front révolutionnaire soudanais (SRF) et du Mouvement pour la justice et l'égalité (JEM) dans les montagnes situées au Nuba Ouest, au Sud Kordofan.


Les montagnes du Sud Kordofan et de  Nuba ont été le théâtre d'affrontements entre les Forces armées soudanaises (SAF) et la coalition rebelle du Front révolutionnaire soudanais.

Cité mercredi par la presse locale, le commandant du la RIF, le général de brigade Abbas Abdul Aziz, a indiqué que ses forces ont réussi à «écraser» 70 % des forces rebelles et sont déterminées à continuer à chasser les  rebelles du Sud Kordofan avant de passer à l'ouest du Darfour.

Les négociations visant à mettre fin aux combats, qui ont été récemment suspendues, doivent reprendre ce jeudi à Addis-Abeba, en Ethiopie, sous les auspices du Groupe de mise en œuvre de l'Union africaine, dirigé par l'ancien président sud-africain, Thabo Mbeki .

Pana 27/02/2014