AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Mer07302014

Last updateMer, 30 Juil 2014 8am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique de l'Est Société: Le Soudan rassure les réfugiés du Soudan du Sud

Société: Le Soudan rassure les réfugiés du Soudan du Sud

Khartoum, Soudan - Le gouvernement soudanais considère les citoyens du Soudan du Sud qui ont fui la guerre chez eux pour se rendre au Soudan comme des personnes déplacées et non pas comme des réfugiés et sont traités comme des citoyens soudanais, a indiqué mercredi la presse locale, citant le commissaire à l’aide humanitaire, Suleiman Abdul Rahman Suleiman.


Il a déclaré que les Sudistes déplacés peuvent occuper les emplois qu’ils avaient dans le secteur privé au Soudan avant la sécession du Soudan du Sud, mais pas des emplois dans la fonction publique.

Il a affirmé que des équipes de l’administration de l'état-civil du ministère de l'Intérieur vont visiter les régions limitrophes du Soudan du Sud pour enregistrer les sud-Soudanais déplacés afin qu'ils puissent se déplacer à l’intérieur du Soudan.

Le commissaire a estimé à 13.000 le nombre de Sud-Soudanais qui vivent maintenant dans les Etats du sud, de l'Ouest Kordofan et du Nil Blanc.

Le Soudan du Sud est en crise depuis décembre dernier à cause d'un conflit qui a éclaté au sein du gouvernement.

Des centaines de personnes ont été tuées ou déplacées par les combats, alors même que les organismes régionaux poursuivent leurs efforts pour rétablir la paix dans le pays.

Pana 27/02/2014