Dim11232014

Last updateDim, 23 Nov 2014 1pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Libye: Election de l'Assemblée de rédaction de la Constitution

Libye: Election de l'Assemblée de rédaction de la Constitution

L'Union européenne salue le peuple libyen pour l'élection de l'Assemblée de rédaction de la Constitution - L'Union européenne (UE) a salué le peuple libyen pour le vote, le 20 février, pour l'élection de l'Assemblée de rédaction de la Constitution, a-t-on appris de source officielle.


'Le peuple libyen a démontré, une fois de plus, son engagement pour une nouvelle Libye fondée sur le respect des principes démocratiques et des libertés fondamentale', souligne l'UE dans un communiqué publié mercredi à Bruxelles, en Belgique.

L'UE félicite également la Haute commission électorale nationale de Libye 'pour tous les efforts réalisés pour mener les élections dans des circonstances difficiles'.

L'UE attend que cette Assemblée constituante, composée de 60 membres, 'agisse dans un esprit d'ouverture, de protection des droits  de tous les Libyens et atteigne activement aussi les Libyens qui n'ont pas participé aux élections'.

L'UE condamne les violents incidents, dans certaines parties du pays, ayant empêché le déroulement du vote, 'privant ainsi les électeurs d'un droit démocratique fondamental'.

Pana 27/02/2014