Actualités en ligne

Actualité & Information France Afrique

Sam12202014

Last updateSam, 20 Déc 2014 4pm

Back Accueil Afrique Ouest Bourse: Un nouveau système d'alerte pour le marché boursier du Nigeria

Bourse: Un nouveau système d'alerte pour le marché boursier du Nigeria

La Bourse du Nigeria (NSE) va remplacer son ancien système de notification des échanges, Trade Alert, par un nouveau système, le X-Alert, à partir du mois prochain, a annoncé Oscar Onyema son directeur exécutif.

'Ce service qui va permettre aux investisseurs de savoir quand une transaction est faite sur leur compte sera dirigé en interne au nom du système central de compensation des titres (CSCS), avec une implication de réduction des coûts tant pour les acheteurs que les vendeurs du marché financier nigérian', a déclaré M. Onyema.

Le X-Alert est un nouveau système amélioré qui va fournir aux investisseurs les détails des transactions sur un compte d'investissement par un message texte sur les téléphones mobiles des bénéficiaiers ou via un e-mail envoyé à ces derniers.

En plus de payer beaucoup moins pour les transactions, les clients seront informés en temps réel des positions sur leur compte puisque ce nouveau système permet une surveillance aisé et pratique de tous les comptes.

'Il présente également l'avantage de lancer une alerte à la fraude en cas de transactions non autorisées sur un compte, il permet de réduire le temps passé à confirmer les transactions et de renforcer la transparence entre le commerçant et ses clients', a expliqué le patron de la NSE.

Engagée à employer les stratégies technologiques du 21ème siècle, la Bourse nigériane a récemment présenté sa plateforme de négociation de nouvelle génération, X-Gen, qui appuie le protocole FIX et oriente le marché financier local vers une demande de niveau mondial.

Pana 27/02/2014