AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Lun10202014

Last updateLun, 20 Oct 2014 11am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique Centrale Economie: Le FMI demande à la RD Congo de mobiliser des ressources

Economie: Le FMI demande à la RD Congo de mobiliser des ressources

New York, Etats-Unis - Le Fonds monétaire international (FMI) a exhorte mardi le gouvernement de la RD Congo à accélérer la mobilisation des ressources en vue de satisfaire la demande sociale dans le pays.


Un communiqué publié à New York indique qu'une délégation du FMI, dirigée par Norbert Toe, a effectué une visite de travail en RD Congo du 11 au 25 février. 

La délégation a rencontré le Premier ministre, Matata Ponyo Mapon, le ministre du Budget, Daniel Mukoko Samba, le ministre des Finances, Patrice Kitebi, et le gouverneur de la Banque centrale du pays, Deogratias Mutombo Mwana Nyembo.

'La RDC continue de maintenir la stabilité macroéconomique grâce essentiellement à la poursuite ferme d’une politique budgétaire stricte. L’économie a enregistré une croissance de 8,5 pour cent en 2013, ce qui représente la plus forte croissance enregistrée en 2012. La production du secteur minier continue d’être le moteur de la croissance et le bronze à lui seul dépasse les 900.000 tonnes', a déclaré
M. Toe.

IlSelon lui, la délégation du FMI et le gouvernement congolais ont convenu que les principaux problèmes consistent à maintenir la stabilité macroéconomique et à s’engager à améliorer les conditions de vies de la grande majorité de la population du pays.

Pana 27/02/2014