Actualités en ligne

Actualité & Information France Afrique

Sam12202014

Last updateSam, 20 Déc 2014 1pm

Articles

Persistance de la violence en Libye

Sécurité - L'ONU exprime sa 'profonde' préoccupation par rapport à la violence dans toutes les régions de la Libye. La Mission des Nations unies d’appui à la Libye a exprimé, dans un communiqué mardi soir, sa 'profonde' préoccupation par rapport à la persistance de la violence, marquée par des assassinats, des explosions, des attentas et des enlèvements dans toutes les régions du pays.

La mission a déploré, à cet égard, la mort des juges, des hommes de la sécurité, des activistes politiques, des civils, des ressortissants arabes et étrangers, à cause des cette violence, soulignant que des actes de violence ont été aussi commis  à l'encontre des centres de vote, des édifices officiels et des missions diplomatiques.

La mission a invité les responsables et l'ensemble des forces vives de la Libye à déployer 'd'importants efforts pour mettre fin à tout ce qui menace la stabilité de la Libye et expose la sécurité de son peuple aux dangers'.

La mission a aussi plaidé en faveur d' 'efforts pour mettre fin aux violations de la dignité des citoyens libyens et des valeurs auxquelles ils croient et qui sont notamment relatives à l'édification basée sur la primauté de la loi et le respect des droits humains'.

Pana 26/02/2014