AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven08012014

Last updateVen, 01 Aoû 2014 12pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Infrastructures: Les besoins en Afrique selon la BAD

Infrastructures: Les besoins en Afrique selon la BAD

Banque africaine de développement: L’Afrique a besoin de 100 milliards de dollars par an pour ses infrastructures - Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, a annoncé mardi à Brazzaville, que le continent africain a besoin chaque année de 100 milliards de dollars américains pour ses besoins minimaux en infrastructures.

'L’Afrique a besoin de 100 milliards de dollars chaque année pour ses besoins minimaux en infrastructures', a déclaré  Donald Kaberuka, à l’issue d’une brève conférence de presse marquant la fin de sa visite de 48 heures au Congo.

Selon lui, 'aujourd’hui, on arrive seulement à mobiliser autour de 50 milliards de dollars américains de tous les bailleurs de fonds, gouvernements, marchés de capitaux et des partenaires comme la Chine'.

'Donc il est temps d’innover parce que  50 milliards de dollars c’est beaucoup, mais par rapport à l’épargne africaine, c'est faisable. C’est un fonds qu’on a créé afin de mobiliser l’épargne africaine pour financer les routes, l’énergie en Afrique', a-t-il ajouté.

Selon le président de la BAD, ce fonds sera lancé lors des assemblées annuelles de cette institution prévues en mai prochain à Kigali, au Rwanda.

Pana 26/02/2014