AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Mar10212014

Last updateMar, 21 Oct 2014 8pm

Articles

Un Programme communautaire de développement CEDEAO

Abidjan, Côte d’Ivoire – Les ministres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en charge du Programme communautaire de développement (PCD) ont recommandé au cours d'une réunion ce lundi à Abidjan son adoption par les instances de décision de l’organisation sous-régionale.

Réunis dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, les ministres ont recommandé au terme de leurs travaux, l’adoption du PCD et l’institutionnalisation de l’unité PCD aux instances communautaires de décision que sont le Conseil des ministres et la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement.

La ministre ivoirienne chargée de l’Economie et des Finances, Mme Nialé Kaba, a indiqué que la "validation du PCD est une étape essentielle et capitale de la vision 2020" des plus hautes autorités de la CEDEAO.

Pour la mise en œuvre du PCD qui comporte 242 projets d’un coût global de 28440,6 millions de dollars américains dont 7009,4 millions sont déjà mobilisés, Mme Kaba a annoncé l’organisation d’une table-ronde des bailleurs de fonds pour mobiliser les ressources additionnelles.

Le processus de formulation du PCD qui a été initié en janvier 2008, contient dans sa version finale dix axes stratégiques à travers quatre domaines prioritaires que sont l’intégration des peuples, la gouvernance et le développement humain, l’approfondissement de l’intégration économique, le développement des infrastructures et la création de richesse et la coopération et le financement.

Le PCD est un programme décennal dont la première phase de mise en œuvre couvre la période 2014-2018.

Pana 25/02/2014