AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Ven10312014

Last updateVen, 31 Oct 2014 6pm

Back Information News Afrique Ouest Terrains synthétiques de football au Mali

Terrains synthétiques de football au Mali

La FIFA va doter le Mali de trois terrains synthétiques de football  La Fédération internationale de football (FIFA) va bientôt doter le Mali de trois terrains synthétiques de football, notamment à Tombouctou et Gao, dans le Nord du pays, a appris la PANA à l’occasion d'une visite à Bamako d'une délégation de l'instance dirigeante du football mondial.

La délégation conduite par le responsable pour l'Afrique des programmes de développement de la FIFA, Francesco Bruscoli, a été reçue lundi par le ministre malien de la Jeunesse et des Sports, Mamadou Gaoussou Diarra.

La délégation séjourne à Bamako dans le cadre du Programme performance de la FIFA et devrait prendre connaissance du nouveau programme de développement du football au Mali que va lui soumettre la Fédération malienne de football (FEMAFOOT).

Les experts de la délégation sont chargés d’aider les responsables du football malien à mieux formuler leurs besoins et vont, à cet effet, renforcer leurs capacités pour doter la FEMAFOOT et les ligues régionales d’une administration plus efficace.

Le Fonds d’assistance financière, le Programme Goal et le Programme performance sont trois initiatives d’aide de la FIFA aux pays membres, notamment en Afrique.

Le Programme performance vise surtout à fournir des solutions et des services aux associations membres afin d’améliorer leur gestion du football.

Pana 24/02/2014