AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Sam07262014

Last updateSam, 26 Juil 2014 2am

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Sud Sommet des médiateurs africains en Afrique du Sud

Sommet des médiateurs africains en Afrique du Sud

Gouvernance - Le Sommet des médiateurs africains, organisé par le Centre de recherche des médiateurs africains (AORC), sur le thème: 'Renforcer la bonne gouvernance en Afrique grâce au rôle de l'Ombudsman', s'ouvre mardi à Johannesbourg, en Afrique du Sdu, ont annoncé les organisateurs.

Selon le porte-parole de la rencontre, Kgalalelo Masibi, l'AORC est entièrement financé par le ministère sud-africain des Relations extérieurs et de la Coopération internationales, à travers le Fonds pour la renaissance africaine (ARF), dans le cadre du renforcement de la démocratie et de la paix en Afrique.

Selon lui, l'objectif du sommet est de faire participer tous les membres de l'Association africaine des médiateurs (AOMA), les partenaires, la communauté régionale et continentale en général à la promotion du concept de médiation et d'encourager son développement dans le reste de l'Afrique.

Le sommet facilitera la participation des partenaires en vue de placer le concept de médiation plus haut dans l'Agenda africain pour la promotion de la bonne gouvernance.

Les intervenants à cet événement de trois jours sont, entre autres, le ministre sud-africain de la Justice, Jeff Radebe, Foziya Amin, Médiateur principal de l'Ethiopie, et Managay Reddi, doyenne de la Faculté de droit de l'Université du Kwazulu-Natal.

Pana 24/02/2014