AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Mar09302014

Last updateMar, 30 Sep 2014 6pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique de l'Est Vaccination contre le choléra au Soudan du Sud

Vaccination contre le choléra au Soudan du Sud

Santé : Environ 140.000 réfugiés du Soudan du Sud vaccinés contre le choléra - L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), en accord avec le gouvernement du Soudan du Sud et d’autres partenaires, a commencé samedi, à vacciner contre le choléra,  les réfugies vivant depuis décembre dernier dans des camps temporaires au Soudan du Sud,  a appris la PANA auprès de cette institution internationale.

Les vaccins proviennent des stocks créés en 2013 et gérés par l’OMS, la Fédération Internationale de la Croix Rouge et les sociétés du Croissant Vert, Médecins Sans Frontières et UNICEF.

Cet exercice, qui a démarré au camp de Minkaman et Awerial County où vivent environ 94.000 réfugiés, devra se poursuivre des camps basés à Juba, pour toucher 43.000 autres réfugiés.

Bien qu’il n’y ait pas eu d’épidémie de choléra, cette campagne est nécessaire, selon l’OMS, qui estime que les réfugiés, accueillis dans ces camps, en raison des conflits récents, vivent  dans  de mauvaises conditions sanitaires et de surpopulation.

Aussi, deux doses de vaccins sont nécessaires à chaque individu pour le protéger contre cette maladie, ainsi que celles liées à l’eau dont l'OMS prévient contre un risque d'épidémies.

«La mauvaise qualité de l’eau, les problèmes d'assainissement et d’hygiène dans les camps, associés au manque de personnel sanitaire exposent de milliers de réfugies vivant dans les camps de l’ONU à de graves risques de santé», déclare le Dr Abdi Aden Mohammed, représentant de l’OMS au Soudan du Sud.

Depuis le début des violences au Soudan du Sud, le 15 décembre 2013, les besoins humanitaires se sont accrus rapidement avec l'afflux de centaines de milliers de personnes en déplacement.

Pana 24/02/2014