AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Sam09202014

Last updateVen, 19 Sep 2014 11pm

Funérailles du journaliste Komla Dumor

Société : Le président du Ghana a dirigé ce samedi à Accra les funérailles du journaliste Komla Dumor - Le président du Ghana, John Dramani Mahama, a dirigé samedi les funérailles d'adieu du Ghana au journaliste Komla Afeke Dumor, décédé le 18 janvier dernier à Londres où il résidait depuis plusieurs années.

Des centaines de personnes dont des hommes politiques, des hauts fonctionnaires, des chefs traditionnels, le clergé et des journalistes, notamment ses collègues à la British Broadcasting Corporation (BBC) ont assisté au service funèbre qui s'est déroulé au State House, à Accra.

Une messe de requiem a été célébrée vendredi à la cathédrale catholique d'Accra, alors qu'il devait être ce samedi dans l'intimité familiale.

Plusieurs personnes ont rendu un vibrant hommage à Komla, décédé à l'âge de 41 ans, le décrivant comme 'une perle rare'.

Le président Mahama l'a qualifié d'ami et de frère dont le style a changé la vie de beaucoup de personnes.

Il l'a également décrit comme étant un digne fils de l'Afrique, un pionnier et un modèle à suivre.

Le père de Komla, le Pr. Ernest Dumor, a déclaré que son fils était une icône pour beaucoup de personnes et une perle rare pour beaucoup d'autres encore.

Le directeur de la BBC, Peter John Horrocks, a déclaré que ses collègues étaient tous engourdis à l'annonce de la mort de Komla.

Il a décrit Komla comme étant un génie qui a incarné l'engagement de la BBC de couvrir l'Afrique d'une manière équilibrée.

M. Horrocks a déclaré que l'influence de Komla était si immense que le prince Charles a pris le temps, malgré ses charges, de venir écrire ses condoléances dans un livre ouvert à cet effet à la BBC.

Le défunt avait travaillé comme présentateur pendant 10 ans à Joy FM, une radio basée à Accra, avant de rejoindre la BBC.

Pana 23/02/2014