AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven08012014

Last updateVen, 01 Aoû 2014 12pm

Back Information News Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Armée de l'Air: L'un des moteurs de l'avion avait pris feu

Armée de l'Air: L'un des moteurs de l'avion avait pris feu

Tripoli, Libye - L'un des moteurs de l'avion médicalisé de l'armée de l'Air libyenne qui s’est écrasé dans la matinée près de Tunis, 'était probablement en feu', a annoncé vendredi, un communiqué du gouvernement libyen, citant les autorités tunisiennes des transports aériens.

'L'avion transportait 11 passagers, trois médecins, deux malades et six membres d'équipage qui ont tous péri dans le crash', a précisé le gouvernement libyen, indiquant que les autorités tunisiennes de la navigation aérienne ont précisé 'avoir reçu des appels au secours avant de perdre le contact de l'avion qui avait complètement disparu des radars.

Le communiqué a fait remarquer que des contacts établis par le ministère libyen des Transports et le service de la navigation aérienne avec les autorités tunisiennes, ont permis d'avoir des précisions sur l'accident.

L'avion, note-t-on, s'est écrasé à 40 kilomètres au Sud de Tunis dans la région de Gharmallah.

Les autorités tunisiennes ont retiré de l'épave de l'avion les dépouilles des victimes qui étaient 'en déplacement pour des soins'.

A cet effet, le directeur de l'aviation civile libyenne a quitté Tripoli pour Tunis afin de 'suivre les enquêtes avec les autorités tunisiennes', a encore indiqué le gouvernement libyen, soulignant qu'un avion a été dépêché à Tunis pour récupérer les dépouilles des victimes.

Le gouvernement libyen a enfin exprimé le souhait que les enquêtes officielles ouvertes pour la circonstance permettent de déterminer les causes réelles de l'accident.

Pana 22/02/2014