AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Mer10222014

Last updateMer, 22 Oct 2014 8pm

Articles

Armée nigériane: Une tournée dans le bastion de Boko Haram

Abuja, Nigeria - Le chef d'état-major de l'Armée nigériane (Chief of Army Staff,  COAS), le général de corps d'Armée, Kenneth Minimah et son homologue de la l'armée de l'Air, le maréchal de l'Air, Adekunle Amosu, ont bouclé jeudi une visite opérationnelle de trois jours aux unités de la zone de responsabilité de la 7ème Division qui mène actuellement des opérations militaires contre les terroristes et les insurgés de Boko Haram dans le Nord-est du pays.

Les deux chefs de service ont rendu visite aux troupes en première ligne dans tous les endroits où la secte Boko Haram a mené des attaques visant des civils innocents dans les Etats de Borno, Yobe et d'Adamaoua, qui sont encore sous Etat d'urgence.

C'est la première fois que la hiérarchie militaire et celle de l'armé de l'Air effectuent une telle visite.

S'adressant aux troupes au cours de sa visite dans les différents endroits, le chef d'état-major de l'Armée a conseillé aux soldats de faire, en tout temps, de la discipline leur maitre-mot.

Le général Minimah a rappelé aux troupes leur responsabilité en tant que soldats et a souligné qu'en tant que professionnels, ils sont tenus de veiller au maximum à la défense de leur patrie et de ne laisser sous aucun prétexte un pouce de terrain aux forces du mal.

Il a souligné que les problèmes de sécurité que connaît actuellement le pays ne sont pas insurmontables, si nos troupes sont bien guidées et restent vigilantes dans l'exercice des missions qui leur sont dévolues.

Le général Minimah a exhorté ses troupes, en particulier dans les unités frontalières, à s'assurer que les armes et les munitions ne traversent pas les frontières en contrebande dans leurs zones de compétences.

Il a ensuite exhorté les troupes à respecter scrupuleusement les règles d'engagement dans la conduite des opérations en cours.

Pana 22/02/2014