AfriqueJet News & Informations

Actualités France | News et informations du jour Afrique

Sam10252014

Last updateSam, 25 Oct 2014 8pm

Articles

Affaire Oscar Pistorius: L'accusation dément être à l'origine des fuites

Le Cap, Afrique du Sud - L'Autorité nationale chargée des poursuites (NPA) en Afrique du Sud a démenti vendredi être à l'origine des fuites dans l'affaire Oscar Pistorius dont le procès pour meurtre est prévu dans deux semaines.

Le porte-parole de la NPA, Medupi Simasiku, a soutenu que; 'nous n'avons pas  fait fuiter' les éléments de preuve importants publiés dans les médias.

Ce démenti survient après qu'une chaîne de télévision, eNCA, a révélé que l'accusation reposera sur 13 éléments-clé pour prouver que le champion paralympique est coupable du meurtre de sa petite amie, la Top Model Reev Steenkamp, l'année dernière dans sa luxueuse villa de Pretoria, le jour de la Saint Valentin.

Selon eNCA, les témoignages des voisins, les analyses médico-légales sur place, le rapport d'autopsie et les expertises balistiques sur la porte des toilettes et de l'arme à feu constituent une partie du dossier.

Suite à un revirement spectaculaire, l'accusation admet maintenant que Pistorius n'avait peut-être pas ses prothèses quand il a tiré les coups de feu mortels à travers la porte de la salle de bain.

D'après eNCA, les experts balistiques de l'Etat croient que le suspect était 'probablement' sans ses prothèses quand le meurtre a eu lieu.

D'autre part, le Haute cour du Nord Gauteng se prononcera jeudi sur la présence ou non des médias pour diffuser le procès en direct.

Le groupe Multichoice a créé une chaîne spéciale, The Oscar Pistorius Trial Channel, entièrement consacrée à l'événement et Eyewitness News veut diffuser en audio le procès.

D'après le ministère de la Justice, environ 300 journalistes sont attendus pour couvrir le procès qui débute le 3 mars.

Pana 22/02/2014