AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Ven08292014

Last updateJeu, 28 Aoû 2014 10pm

Articles

Renforcer les ONG du secteur de la Santé au Kenya

Santé - Le ministère kenyan de la Santé et l'Agence américiane pour le développement international (US Agency for International Development, USAID) ont élaboré de nouvelles normes pour le renforcement des organisations de la Société civile œuvrant dans le secteur de la Santé, en particulier les Organisations non-gouvernementales travaillant dans le plaidoyer et la prestation de services dans le secteur de la Santé.

Le chef d'équipe adjoint de l'USAID, chargé du VIH/SIDA au Kenya, Mme Tara Simpson, a lancé le nouveau cadre en collaboration avec le Dr John Masasabi, le directeur de la politique, de la planification et du financement de la santé auprès du ministère de la Santé, au nom du secrétaire permanent du ministère de la Santé, le Pr Fred Segor.

Les organisations de la Société civile du Kenya font partie intégrante d'un système de santé qui fonctionne pleinement et qu'elles sont indispensables pour obtenir des résultats durables.

L'USAID appuie le développement des compétences des organisations de la santé au Kenya par le bais du FANIKISHA Institutional Strengthening Project, projet de renforcement institutionnel de FANIKISHA afin d'attirer dans l'avenir une aide plus accrue au développement par le biais des organisations kenyanes.

FANIKISHA a mené à l'élaboration des normes pour le renforcement institutionnel du cadre des organisations de la Société civile kenyane par le biais d'un groupe de travail technique composé de 41 membres.

Les 41 membres sont constitués de représentants du gouvernement du Kenya, des bailleurs, des institutions académiques, d'experts techniques locaux et étrangers et de différentes corporations professionnelles.

'L'USAID s'est engagée à renforcer les compétences des organisations kenyanes afin qu'elles puissent bénéficier d'un appui direct de l'USAID', a annoncé M. Simpson.

Pana 22/02/2014