AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Jeu07312014

Last updateJeu, 31 Juil 2014 6am

Back Information News Afrique Ouest Dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus au Sénégal

Dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus au Sénégal

Santé - L'Amicale des femmes de la Société générale de banques au Sénégal (AFSG), en partenariat avec le ministère de la Santé et de l'Action sociale, organise des journées de dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus, samedi et dimanche prochains, à partir 8 heures à Dakar.

Ces activités, qui seront couplées à une randonnée pédestre, sont prévues à l'infirmerie de la Société générale de banques au Sénégal, sise à l'avenue Léopold Sédar Senghor, précise le communiqué transmis à cet effet à l'APS.

Elles sont placées sous le thème : 'Cancer du col de l'utérus : se faire dépister pour ne pas ignorer et souffrir après', et s'inscrivent dans le cadre de la prévention contre les maladies non transmissibles.

Il s'agit de 'sensibiliser les populations sur le cancer du sein et du col de l'utérus, mais également (d') inviter les femmes à participer au dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus'.

Le communiqué rappelle que 'l'OMS estime que le cancer aura fait 84 millions de morts entre 2005 et 2015 si aucune mesure n'est prise'.

'Au Sénégal, 800 nouveaux cas sont enregistrés chaque année chez les enfants contre 12 à 20.000 cas chez les adultes', relève-t-il, indiquant que 'le coût important de la prise en charge des cancers grèvent le budget des familles, des communautés et de l'Etat'.

Il annonce qu'une soirée de Gala sera organisée à cet effet le 08 mars au King Fahd Palace 'pour récolter des fonds'.

APS/21/02/2014