AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Sam08232014

Last updateSam, 23 Aoû 2014 9pm

Articles

Eau et sécurité alimentaire

Les pays du Proche Orient et de l'Afrique du Nord vont se réunir sur la rareté de l'eau - La rareté de l'eau est l'un des problèmes de sécurité alimentaire les plus aigus auxquels doiven

  face de manière urgente, les pays de l'Afrique du Nord et du Proche Orient, indique un communiqué de la FAO publié jeudi à Rome, en Italie.

C'est au regard de ces problèmes que constituent la baisse des ressources en eau douce et la rareté du liquide précieux dans la zone, que les ministres de l'Agriculture et des dignitaires des pays de l'Afrique du Nord et du Proche Orient ont décidé de tenir une conférence régionale consacrée aux solutions et aux voies et moyens à entreprendre pour faire face à ces défis.

Les participants à cette 32éme conférence  régionale des pays de l'Afrique du Nord et du Proche Orient qui se tiendra le 24 et le 28 février, se pencheront sur les alternatives à adopter pour trouver une issue à la question de la rareté du liquide précieux.

Cette rencontre a été initiée par la FAO dans le but d'aider ces pays à identifier les stratégies, les politiques et les initiatives capables de promouvoir des solutions durables à la rareté de l'eau et aux problèmes liés à la sécurité alimentaire.

Selon la FAO, les ressources en eau douce disponibles par habitant pour l'Afrique du Nord et le Proche Orient ont baissé de deux-tiers (2/3) au cours des 40 dernières années.

Pana 21/02/2014