AfriqueJet Actualités

Actualité & informations - Actualités Africaines

Sam08302014

Last updateVen, 29 Aoû 2014 10pm

Back Information News Afrique Ouest Avancées des droits de l’homme au Togo

Avancées des droits de l’homme au Togo

Le HCDH salue sa «bonne coopération» avec le gouvernement du Togo - La Haut-commissaire adjointe des Nations unies aux droits de l’homme,  Mme Flavia Pansieri, en fin de mission au Togo, a déclaré jeudi à Lomé que son institution a constaté des «avancées» dans le domaine des droits de l’homme et salue la  «bonne coopération» avec le gouvernement togolais.

«Je termine ma visite avec la conviction que ce pays est un exemple de coopération fructueuse entre un gouvernement et le Haut commissariat aux droits de l’homme», a-t-elle déclaré.

Mme Pansieri a affirmé que son institution continuera à accompagner le Togo dans la promotion et la protection des droits de l’homme, que ce soit à travers son Bureau dans le pays ou sous forme d’une expertise technique disponible à Genève, en Suisse.

'Tout n’est pas rose; si tout était rose, je ne serais pas ici. Il y a des défis à relever et le HCDH va œuvrer pour l’amélioration efficiente  de la situation des droits de l’homme  au Togo», a-t-elle dit, invitant le gouvernement togolais à mettre en place un mécanisme de prévention contre la torture.

Elle a appelé les autorités togolaises à s’attaquer à la problématique des conditions de détention dans le pays et à la question de la  surpopulation carcérale.

Arrivée au Togo le 17 février, Mme Pansieri a rencontré des membres du gouvernement, de la magistrature, de l’Assemblée nationale, de  la Commission nationale des droits de l’homme(CNDH), des représentants de la société civile, ainsi que des différentes agences des Nations unies au Togo.

Pana 21/02/2014