Actualités en ligne

Actualité & Information France Afrique

Dim12212014

Last updateSam, 20 Déc 2014 4pm

Back Accueil Afrique Ouest Actualités Afrique du Nord Festival du film pour l'enfance et la jeunesse en Tunisie

Festival du film pour l'enfance et la jeunesse en Tunisie

Cinéma - Au total 250 jeunes garçons et filles de la Tunisie et de plusieurs pays vont prendre part au  20éme festival  international du film pour l'enfance et la jeunesse prévu du 23 au 29 mars prochain à Sousse, en Tunisie, a annoncé le directeur du festival, Hassan Aliliche.

Plusieurs pays, dont le Yémen, la Grèce et l'Italie, ont confirmé leur participation à cette manifestation culturelle dont le programme prévoit des ateliers de formation pour offrir aux jeunes participants, amateurs ou professionnels l’occasion de faire davantage connaissance avec les techniques cinématographiques.

Des ateliers d'initiation et d'apprentissage sur les techniques de photo, de scénario, de montage, de dessins animés en carton et en 3D, de son, sont aussi prévus lors de la manifestation.

Des films sur les questions des droits de l'homme seront projetés à cette occasion, indique la même source, ajoutant que les temps forts du festival seront marqués par des colloques sur l'éducation en image et sur l'initiative pour l'unité des organisation.

Cinq prix sont réservés aux films de court et long métrage sur les thèmes de l'enfance et de la jeunesse ainsi que sur les droits de l'homme.

Ces prix seront décernés par un jury  international composé d'un actrice tunisienne, Jalila Bakar, d'un réalisateur allemand, Kase Back, d'une productrice cinématographique libanaise, Mariem Sassine, d'un écrivain et réalisateur grec, Nikos Theodoros, et d'un malien spécialiste de l'organisation de festivals, Marsal Maïha.

Pana 20/02/2014