Jeu11272014

Last updateJeu, 27 Nov 2014 4pm

Articles

Forum pour la démocratie et l'unité en Mauritanie

Plusieurs dizaines de partis politiques, organisations de la Société civile, syndicats et personnalités indépendantes vont mettre sur pied un Forum pour la démocratie et l’unité (FDU) en Mauritanie, a appris jeudi la PANA de sources proches des promoteurs de l’initiative.

Le nouveau forum sera officiellement lancé dans le cadre d’une vaste manifestation prévue du 28 février au 2 mars à Nouakchott.

'organisation de ce forum vise à:  'harmoniser les points de vue de toutes les forces politiques attachées à la nécessité du changement, promouvoir la solidarité et le sursaut collectif pour être en phase avec les préoccupation des populations qui aspirent à l’émergence d’une Mauritanie démocratique, délivrée de l’emprise des régimes despotiques  et unie dans sa diversité', explique à la PANA Sarr Mamadou, président du Forum des organisations nationales de droits humains (FONADH).

A quelques mois d’une élection présidentielle prévue en juin prochain, le FDU plaide en faveur d’un scrutin 'transparent, apaisé, ouvert et crédible' dont les résultats seraient acceptés de tous.

Pana 20/02/2014